Tri-Atelier Home
Les Articles
La Course à Pied
Les Chaussure de Course
ArrowLes Habits pour la course
Les Dossiers
Dossier Cardio
ArrowDossier Course à pied
Dossier Entraînement
Dossier Triathlon
Glossaire Sportif
Outils de calcul
Les Menus
ArrowPage d'accueil
ArrowForum de discussion
ArrowLiens internet
ArrowLes news
ArrowTrilogie Sport Belfaux
ArrowCycles Pache Rosé
Les Habits pour la course
De manière basique, un simple t-shirt et un short en coton sont suffisants pour commencer la course à pied. Le problème avec le coton, c'est que lorsque vous transpirez, les gouttes de sueur ne s'évacuent pas, elles restent dans les fibres. Le résultat se traduit par un vêtement qui reste humide et par la même occasion devient désagréable à porter, sans compter qu'il s'alourdit.

Depuis plusieurs années, les spécialistes des textiles ne cessent de renouveler d'ingéniosité et proposent des matières toujours plus légères,Courir chaudes, résistantes aux intempéries et à l'usure, mais elles permettent surtout de laisser la transpiration s'évacuer au travers des fibres.

On y retrouve dans les plus connus le lycra, la microfibre, le goretex, etc... Des fabricants de marques tels que Adidas, Nike ou encore Asics disposent de leur propre laboratoire de recherche, ils donnent eux-mêmes leur nom aux produits provenant de leurs découvertes, tel que DryFit, ClimaCool, ClimaProof, Duotec, etc... Chacun vantant bien entendu les mérites de ceux-ci.

C'est un excellent investissement à effectuer si vous désirez courir dans de bonnes conditions. Ne trouvez-vous pas qu'il est particulièrement désagréable d'avoir un t-shirt mouillé qui vous colle à la peau ?

De plus, lorsque les conditions climatiques deviennent plus froides voir pluvieuses, il est préférable d'être bien équipé et de pouvoir rester au chaud ainsi qu'au sec tout au long de votre entraînement. Cela pourrait bien vous éviter de passer quelques jours au fond de votre lit...

Découvrez comment vous habiller en fonction des saisons.


L'Hiver

Durant cette saison, mieux vaut s'habiller chaudement. Optez de préférence pour un bas épais, et trois couches pour le haut, un t-shirt laissant bien s'évacuer la transpiration, puis un pull polaire et pour finir un coupe-vent.

Un Bas Un T-Shirt Un Pull Polaire Un Coupe-Vent
Bas de course T-Shirt Pull Polaire Veste


Pour les grands froids et les frileux, prévoyez un bonnet et une paire de gants. Une grande partie de la chaleur corporelle se perd par les extrémités et en particulier par la tête. Alors, protégez-les...

Un Bonnet Des Gants
Bonnet Gants
Page 1Page 2Page 3